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 Techniques de Kidou

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Date d'inscription : 31/03/2006

Techniques de Kidou Empty
MessageSujet: Techniques de Kidou   Techniques de Kidou EmptyDim 14 Mai - 15:03

Les Techniques de Kidou sont réservées aux Shinigamis et Vizards


Les techniques de Kidou sont trés variées, elles sont prévues pour personnaliser votre personnage (vous avez également le choix aussi de ne pas apprendre de techniques et faire une sorte de gros molosse :D cf "évolution des points").

Les sort de Kidou sont réparties sous 6 catégories :
- Bonus de Frappe : Défense
- Bonus de Frappe : Zanpakuto
- Bonus de Frappe : Vitesse
- Sorts de Soin
- Destruction
- Entrave

Remarque: lorsque vous commencez vous pouvez apprendre 2 techniques de Kidou ( ou + 10 points cf "évolution des points"), c'est à dire:
- 2 sorts de 2 catégories LVL 0
- 1 sort d'une catégorie LVL 0 + 5 points a répartir dans une catégorie
- 2 fois 5 points à répartir dans vos catégories

De même quand je dis apprendre une nouvelle technique cela peut etre le niveau supérieur d'une catégorie ou le LVL 0 d'une autre catégorie

Les évolutions de s'apprennent pas: vous obtenez l'évolution d'une technique (en réalité c'est pour simboliser si vous avez besoin de faire une incantation) a force de la partiquée (combats ou entrainements) ou quand vous maitrisez la technique du niveau supérieur MAIS c'est le maitre du jeu qui décidera quand vous apprendrez une évolution .

Bonus de Frappe : Défense


Comme son nom l'indique, ces sorts vous permettent d'augmenter pour un coup ( défense ) vos points de défense.
attention c'est un BONUS et non des points permanents

Ci-dessous le tableau de ces techniques avec :
le niveaux de la technique LVL / le Bonus de défense que vous avez pour ce coup / le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique aprés l'évolution

LVL 0 / +10 / 10 / 5
LVL 1 / +15 / 15 / 10
LVL 2 / +20 / 20 / 15
LVL 3 / +30 / 30 / 20
LVL 4 / +40 / 40 / 30

Bonus de Frappe : Zanpakuto


Comme son nom l'indique, ces sorts vous permettent d'augmenter pour un coup ( attaque ou défense ) vos points de ZP.
attention c'est un BONUS et non des points permanents

Ci-dessous le tableau de ces techniques avec :
le niveaux de la technique LVL / le Bonus de ZP que vous avez pour ce coup / le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique aprés l'évolution

LVL 0 / +10 / 10 / 5
LVL 1 / +15 / 15 / 10
LVL 2 / +20 / 20 / 15
LVL 3 / +30 / 30 / 20
LVL 4 / +40 / 40 / 30

Bonus de Frappe : Vitesse


Comme son nom l'indique, ces sorts vous permettent d'augmenter pour un coup ( attaque ou défense ) vos points de VIT.
attention c'est un BONUS et non des points permanents

Ci-dessous le tableau de ces techniques avec :
le niveaux de la technique LVL / le Bonus de VIT que vous avez pour ce coup / le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique aprés l'évolution

LVL 0 / +10 / 10 / 5
LVL 1 / +15 / 15 / 10
LVL 2 / +20 / 20 / 15
LVL 3 / +30 / 30 / 20
LVL 4 / +40 / 40 / 30

Sorts de Soin


Ces sorts vous permettent de redonnez des points de HP, a vous meme ou a des alliés lors de combat à plusieurs, ces sorts comptent comme une attaque.

Ci-dessous le tableau de ces techniques avec :
le niveaux de la technique LVL / les points de HP redonnez / le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique pour la 1er évolution / 2e evolution

LVL 0 / +10 / 15 / 10 / 5
LVL 1 / +15 / 15 / 10 / 5
LVL 2 / +20 / 20 / 15 / 10
LVL 3 / +30 / 25 / 20 / 15
LVL 4 / +40 / 35 / 30 / 25

Destruction


Les techniques de destruction sont des techniques qui ont pour but de faire des dégats directs.
les techniques de destruction comptent comme une attaque.
Le Joueur Défenseur doit répartir directement les points de dégats causés par l'attaque dans 3 de ses 5 catégories ( par tranches de 5)

ex : un sort de dégat 35, le joueur défenseur peut les répartir de la manière suivante:
-0 HP ; -10 ZP ; -10 DEF ; - 15 VIT ; -0 KID


ci dessous le tableau avec:

le niveaux de la technique LVL / les dégats de la technique/ le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique pour l'évolution

LVL 0 / 15 / 15 / 10
LVL 1 / 25 / 25 / 20
LVL 2 / 35 / 40 / 35
LVL 3 / 50 / 60 / 50
LVL 4 / 70 / 80 / 70


Entrave


les tehniques d'entraves sont des techniques qui sont fonstion du KIDOU de l'adversaire, je m'explique:
les sorts d'entraves comptent comme une attaque.
Les sorts d'entraves ont une "force".
lors du lancement du sort, vous faite la différence entre la "Force" de l'entrave et les points de Kidou du joueurs défenseurs, le résultat est le malus que subit le joueur défenseur lors de SES prochaines attaques ou défenses.

Ce Malus prend lieu lors de la prochaine attaque de joueurs précedement défenseur
Ce malus est diviser par 2 (arrondie à la tranche de 5 inférieurs ex : 15=>5) aprés chaque attaque ou défense.
Lorsque la division donne 5 l'entrave est Brisée (le joueur n'as pas 5 de malus)
Pour contrer ce malus de joueur défenseur peut dépenser l'équivalent du malus en point de KIDOU avant le faire son attaque ou sa défense.

Ex (peut etre nécessaire) J1 attaque J2 défend (cette exemple ne suis pas les régles d'écriture d'un combat, ne suivez pas mon exemple Smile )
J1 att avec le sort d'entrave LVL 1
Force -KID J2 = 60-30=30 le malus est de -30

J2 choisie de ne pas dépenser 30 point de KIDOU enlever l'entrave
J2 attaque, lors du décompte des points, il a un malus de -30
le malus n'est plus que de -30/2= -15

J1 attaque, mais J2 décide de dépenser 15 point de KIDOU pour supprimer son malus

autre scénario : J2 ne dépense pas ses 15 points de KIDOU
il a un malus de -15 lors du décompte des points
le malus n'est plus que de -15/2= -7.5 soit -5 => l'entrave est briser lors de sa prochaine attaque J2 n'aura plus de malus


Remarque : vous ne pouvez pas enchainer les entraves

ci dessous de tableau avec
le niveaux de la technique LVL / la "Force" de l'entrave / le cout de KIDOU / combien vous coute en KIDOU cette technique pour l'évolution

LVL 0 / 40 / 20 / 15
LVL 1 / 60 / 30 / 25
LVL 2 / 80 / 40 / 30
LVL 3 / 100 / 50 / 40
LVL 4 / 120 / 60 / 50


Remarque:
Ne vous en faites pas ça parait compliquer mais à l'usage c'est facile.
Je le rappel ces techniques sont faites pour personnaliser votre personnage.
Comme vous pouvez le constater les sort de kidou est la partie où il y a le plus de probabilitée de changement, si il y en a je suis désolé, mais j'espère qu'ils seront fait avant que vous n'utilisiez ces techniques en combat.
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